Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps pour moi.
22 septembre 2006

Ami, remplis mon verre.

C’est le matin, le lever d’une journée qui ne commencera jamais. Je bois de l’alcool dans un verre sale, termine celui d’hier, l’emplis pour commencer celui d’aujourd’hui. Je ne divague pas, je m’abrutis. Je m’abrutis au lever d’une sale journée. Une journée ne se lève pas, n’est-ce pas ? Une journée, au mieux, s’écoule. Dans un verre. Et dans ce verre ma journée est bientôt terminée. Déjà. Et toutes les journées d’un coup se lèvent et trinquent à ma santé, et toutes les journées d’un coup sont passées. Il ne reste rien du futur, la tête se cogne contre le mur. Petit déjeuner au vin blanc versé un peu à côté, le psychiatre lassé de mes palinodies âcres, peut-être les cachets à avaler, et voilà la nuit est commencée. La gangrène puis l’oubli. À boire, s’il vous plaît, pour m’écrouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Si, si, je reviens. Voilà, je suis là.
A
Ho.. il n'y a plus personne déjà ?
Au temps pour moi.
Publicité
Au temps pour moi.
Derniers commentaires
Publicité