Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps pour moi.
15 octobre 2006

Dire qu'il n'y a même pas de vent pour agiter les fleurs

Je voudrais aimer encore une fois, écrire des choses jolies et dire C’est pour toi. Que d’autres mots me viennent que Bouteille, amie à nulle autre pareille. Je présenterais ma chérie à mes parents, à ma mère dans son jardin – pour agiter les fleurs, il y aurait un peu de vent –, à mon père près sa pierre dans le cimetière – penser à remplacer les pleurs fânés.

Je voudrais que Papa soit content pour moi mais je n’ai rien à lui montrer, rien qui ne mérite de le déterrer. Oui ! je voudrais tout fier avec elle faire une ballade au cimetière ! Et sans l’avoir prévenu crier Suprise ! à mon père. Je lui dirai La prochaine fois que je viendrai, tu seras grand’père.

Mais la prochaine fois que j’irai, je serai seul – je le sais – car qui m’aimerait assez pour m’accompagner ? Alors, méchant, je lui crierai Que m’as-tu laissé ? Et, mon dieu, qui suis-je pour parler à une pierre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Dietcoke, tes compliments me touchent. Mais il faut nuancer. Je n'écris pas "si bien", ou alors vraiment pas aussi bien que je le souhaiterais. Au plus ai-je peut-être trouvé un ton original, qui me correspond. Mais je suis loin de ce que je voudrais. Ensuite, je ne choisis pas mes sujets : ils s'imposent. Je suis incapable de parler d'autre chose que ce qui me tarabuste. Et puis et puis et puis je me suspecte parfois de vouloir provoquer des émotions faciles, bien aidées par les thèmes.<br /> Enfin, j'en sais rien...<br /> Ce qui est certain, c'est que je veux faire partager mes émotions et que, si tu as été touchée, j'ai au moins réussi cela. Ça me permet me dire que, peut-être, malgré tout, je suis humain. C'est pour cela que ça m'est important d'avoir un compliment de ce type de temps à autres.<br /> Merci.<br /> <br /> (Si avec ce genre de commentaires en réponse, je ne fais pas peur à mes quelques lecteurs...)
D
Oui il est difficile de te commenter parce que:<br /> 1/ta plume: tu écris si bien, comment oser te répondre?<br /> 2/ta profondeur: les sujets que tu choisis sont si sensibles qu'il me laissent touchée et sans voix
K
Pour l'instant, j'essaie de faire comme si l'essentiel de la peine n'existait pas. Ça ne résout rien, mais il s'agissait de survie – presque.<br /> <br /> Merci beaucoup le compliment. Ça me touche d'autant plus que j'ai ouvert ce blog pour que de cette peine ressorte quelque chose, que tout ne soit pas vain. Ce n'est pas très bien écrit, je ne le considère pas comme tel. Mais que quelque chose soit créée. Ça m'aide.<br /> <br /> À bientôt
A
C'est qu'il est difficile de commenter un billet pareil... trop d'émotions d'un coup fait taire. <br /> <br /> La dernière fois que j'ai eu une peine pareille j'ai dormi une semaine durant chez une amie et j'ai mis ses pyjamas pour me décentrer de moi-même, j'ai pas mal plurniché, mon amie m'a fait écouter Bach, m'a collé son bébé dans les bras.. et puis j'ai cassé de la vaisselle, beaucoup de vaisselle (pas chez mon amie rassure-toi.. chez LUI) et ça m'a fait drôlement de bien... et je suis passée à autre chose... lentement... beaucoup plus lentement sûrement que je ne le dis maintenant. <br /> <br /> <br /> C'est un très beau texte, à part ça.... Ca vaut le coup dis donc d'être malheureux !
K
Histoire de faire péter mes statistiques, j'ajoute que le titre a été volé à Brel (cf. "Fernand").
Au temps pour moi.
Publicité
Au temps pour moi.
Derniers commentaires
Publicité