Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps pour moi.
8 janvier 2007

Refuge humain.

Revenue habiter à côté, après des années de distance, elle m'a rappelé, invité. On a parlé du passé, de ce que nous avions raté et ça a duré longtemps, on a parlé de maintenant et de demain, c'est-à-dire du cancer et de l'avenir, on a souri tristes puis sereins, chacun trouvant en l'autre son refuge humain.

Je crois qu'elle sera la seule à pouvoir entrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est ce qu'on se dit aussi, souvent.
R
...<br /> <br /> Merci.
K
Parce qu'elle est la seule à qui je peux réellement dire mes faiblesses sans aucune crainte. Chaque faiblesse avouée est un cadeau qu'on lui fait.<br /> Parce que nous nous sommes aimés, il y a longtemps. Parce que nous n'attendons rien de l'autre que d'être lui-même.<br /> Parce que, ensemble, le monde autour n'existe qu'à peine : nous sommes protégés, quelques instants.<br /> Parce qu'elle m'apprécie simplement pour ce que je suis, que je ne ressens pas le besoin de paraître. Parce que si elle va mal, je prends son mal et en fais un sketch et qu'elle rit, parce que si je vais mal, elle dit Viens, je vais t'apprendre à danser. Mais finis ta soupe d'abord.
R
Pourquoi elle?<br /> Quelle est sa clé?
Au temps pour moi.
Publicité
Au temps pour moi.
Derniers commentaires
Publicité