Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps pour moi.
9 janvier 2007

Tenir.

Nulle pitié pour qui s’arrachera les chairs, s’écartera les côtes ! Le cœur doit rester derrière ! Je vais le laisser caché… Bien laid ! Bien fait ! Qu’importe s’il est le même caché derrière ! Il est plus beau, le découvert ! On n’aime pas ce qui ne coûte pas ! Le cœur derrière, le mystère devant ! Ça plaît ! Tâte le mur, essaie de deviner ce qu’il y a derrière. Surprise ! C’est moi ! Que moi ! Moi inchangé. Me trouvant, tu n’es pas déçue… Tous ces efforts… Il faut bien m’aimer… Aie peur de l’intérieur, crains les merdes que j’enterre ! Voilà la substance que je dirai pour t’attirer par le mystère. Mais je suis au-dedans commun, simplement humain. Ça, je le cacherai bien. Cette bile dite te révulse… mais c’est ce que tu aimes ! Le processus plaît quand on le tait. Moi, je le crie. Une fois. Une seule fois ! Je ne le redirai que quand je t’aurai.

Écrire. Que cette rage dure. Tenir.

À l’aide.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ahem. Ça me gêne un peu de devoir dire que ce n'est pas moi. Pour une fois que j'aurais fait ça à une femme, c'est pas de chance.<br /> Et puis, moi, en ce moment souffler sur un brasier... à moins que ce ne soit pour me réchauffer, éventuellement.<br /> Mais c'est flatteur que tu aies pu me prêter de tels sentiments. Ils ressemblent à ceux que j'avais eus, que je regrette parfois, quand j'avais vingt ans.
L
A la lecture de ton message, quelque chose a résonné (raisonné aussi d'ailleurs) en moi..au moins de me dire...Peut etre est ce lui ?<br /> Peut etre es tu cet homme qui m'a aimé à la première minute, qui m'a trouvé belle, qui pouvait etre gagné par une larme en me voyant sourire..Peut etre es tu celui qui a vu en moi tout ce que les autres ne voyaient pas (même pas moi parfois), celui qui fut mon miroir reflètant toujours une image de moi si parfaite qu'elle me faisait violence..Quoi ? Moi ? Je mériterais d'etre aimée ainsi ? Alors j'ai fuit..On fuit souvent lorsque l on ne se sent pas "aimable"...te parlant de tes defauts qui rendait l'histoire impossible, crachant 1001 choses superficielles alors que tout chez toi était profond. La fuite par crainte d'etre aimée ! Ne pas l'être, je savais faire...Le malheur est depuis longtemps mon quotidien..Mais l'être...vivre lentement, délicieusement un bonheur quotidien...qui s'agrandit dans chaque rencontre..Panique ! <br /> Lentement, parce que tu as résisté, parce que ta tenacité était sans faille, parce tous tes sentiments étaient si vrais et beaux que je pouvais pas ne pas être touchée...alors lentement, je me suis approchée ! Je me réchauffe lentement. Le froid et le sec de mon coeur laissent place à une petite flamme..Les braises sont chaudes...il ne manque que ton souffle pour faire de ce feu naissant un brasier.
K
Madison : Peut-être, peut-être... Ce qui m'ennuie, non : ce qui me révolte, c'est qu'il en est qui, pour mieux aimer, auront besoin d'attendre un peu à la porte après avoir sonné. Je vais me lever lentement, maintenant. Auparavant la porte aurait été ouverte, simplement.<br /> <br /> Déclik : Peut-être suis-je une exception alors : je préfère les femmes sans maquillage. J'aime bien qu'elles se maquillent, mais il faudrait que le maquillage soit complètement invisible. Bon, je force le trait, ce n'est pas tout à fait vrai.<br /> Quand le maquillage ne sert pas à duper mais à plaire en toute conscience, quand se maquiller est un aveu, c'est alors que je l'aime le mieux. À ce compte, je me maquillage aussi, disant "Vois ! Je veux te plaire !" Et c'est souvent une erreur que de le dire.<br /> <br /> Sam Lowry : merci bien. Ce n'est pas tous les jours qu'on m'écrit un poème ! Un coup de maquillage et on ne verra plus les ecchymoses.
S
Ta prose se métamorphose<br /> Elle se transforme en echymoses<br /> qui sur l'écran du computer<br /> laisse paraître ta pudeur.<br /> Ton style transparait quand même<br /> et c'est pour cela que j'aime <br /> venir de temps à autre lire<br /> tes récits avant de repartir<br /> vers les chemins qui m'accaparent<br /> avec une pensée pour Katar
D
Les hommes aiment souvent regarder les femmes se maquiller. Ils aiment leurs gestes lents et précis quand elles se fardent. Peut-être est-ce aussi un peu dans la perspective de pouvoir un peu plus tard, d'un baiser gommer le rouge de leurs lèvres, d'une caresse estomper le rose sur leurs joues, d'une jouissance faire couler leur rimmel.<br /> <br /> c'est beau aussi un homme un peu maquillé que l'on découvrira à coup de tendresse...
Au temps pour moi.
Publicité
Au temps pour moi.
Derniers commentaires
Publicité