Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps pour moi.
19 juin 2007

Belle de nuit.

Elle est là, l’angoisse endormie, vautrée dans le canapé, un cheveu sur l’oreiller, particules écrasées sur le clavier, sur mon bureau en gouttes de café tremblé, enfermée dans sa boîte mais pas assez : des plis cachetés que je n’ouvre jamais, chaque objet me parle de sa sociale utilité, de ses obligations associées, tous ensemble me chantent leur litanie, fais ça, courage, fais çi, je les entends se moquer, critiquer, m’accuser : Tu rates ta vie.

Je me réveille et viens là où l’angoisse me suit – j’écris, j’accuse : Tu rates ma vie. Lisant par-dessus mon épaule, elle susurre C’est mauvais puis part m’attendre au lit. Elle veillera sur mon sommeil, s’occupera de mon réveil. Une nuit je partirai, elle trouvera mon cheveu sur l’oreiller ; pour l’heure, je retourne me coucher – mauvais.

Publicité
Publicité
Commentaires
1
merci à vous Katar d'être passé chez moi<br /> tellement de mal à être que j'arrête mon blog <br /> parce que je me sens tout le temps de travers<br /> tout le temps déphasée par rapport au monde qui m"entoure<br /> objectivement , aimée je le suis<br /> et pourtant<br /> la vie que je vis ne me convient pas ...plus<br /> je reviendrai vous lire , certainement<br /> je viens de vous découvrir et les mots que vous posez là , me parlent et me touchent
K
Dans un commentaire précédent, nous parlions du moyen. Ç'en est peut-être un.<br /> Merci beaucoup.
1
oui vos mots sont beaux et me touchent<br /> un livre dans lequel il n'y aurait que des premiers chapitres? comme un éternel commencement...<br /> pour ce qui est du courage , je crois juste qu'un jour cela s'imposera comme une nécessité vitale ...ou pas
K
Merci beaucoup. Je continuerai, même pas très bon.
L
En tout cas bonne continuation, je suis transportée par vos mots/maux
Au temps pour moi.
Publicité
Au temps pour moi.
Derniers commentaires
Publicité