Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps pour moi.
22 juin 2007

Qui marche automate ?

Ouaté malmené dans le quotidien, pensant à demain, aux grèves de train, à sortir le chien, j’ai peur de m’habituer, de ne plus voir que ça, joies dociles peurs tranquilles, de finir vivant suicidé par inadvertance, vivant qui sans savoir fait semblant, qui marche automate jusqu’à demain, après-demain et cætera et je me mets là ça gêne pas, de la mort de la poésie à la mort de l’immanence. Immanence insupportable, suicide brutal ; immanence qui s’éteint, suicide quotidien. À qui le tour ? Refusez. Puis dites-moi comment on fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Si je le savais, j'y arriverais mieux peut-être.
R
Je refuserais bien, mais pour quoi?
K
Je crains que ce ne soit une peur tristement commune. Pire encore : fondée. Je parie ma chemise (et je n'en ai pas beaucoup) que ce n'est pas si difficile. Il n'empêche que j'ignore les moyens.
1
que voilà un sujet d'actualité dans ma petite vie<br /> oui trouver un moyen , n'importe quel moyen, même extrême<br /> tout plutôt que d'être mort-vivant<br /> contente de découvrir ton blog
K
C'est ce que j'ai échoué à écrire, en réalité. J'aurais voulu parler de celui qui devient automate. Que ça fasse du bien, je l'ignore. Peut-être que ça empêche un peu.
Au temps pour moi.
Publicité
Au temps pour moi.
Derniers commentaires
Publicité