Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps pour moi.
2 juillet 2007

Train de vie.

Sur le quai des hommes en partance, j’attends de disparaître. Dans quelques instants loin de moi, cette ville mourra. Le passé se perd un peu, le futur s’espère à peine, le présent existe si je veux : je suis dans l’entre-deux. Si je veux, car je pourrais fermer les yeux, dormir et ne me réveiller qu’à l’arrivée. Je prévois une dernière interdite, cigarette, à allumer, une dernière bouffée, expirer avant de monter, de disparaître tout à fait, d’ici, avant de recommencer ailleurs, ma vie. Quelques personnes se bousculent gentiment, rien qui ne se pardonne facilement. Tout est lent même le train cahin qu’on aperçoit, caha au petit loin, ramper jusqu’à nos pieds, quémander – je sors mon briquet. Au dernier moment, change de quai.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci Through. Venant de toi, ça me fait d'autant plus plaisir.
T
J'aime bien ce texte. Et d'autres. Bonne continuation.
K
Merci.<br /> "Tout devient possible" : à l'origine il y avait une phrase à ce propos, une suite. Mais j'ai supprimée. Je la posterai peut-être plus tard.<br /> J'aime bien arriver à faire comptine un peu même si c'est rare aujourd'hui.
I
j'aime les trains<br /> ils m'offrent une liberté<br /> un chemin vers un ailleurs<br /> rien que de monter dans le train , je me sens autre, et tout devient possible...<br /> <br /> très joli : "le train cahin qu'on aperçoit , caha au petit loin " comme une comptine que j'ai envie de réciter<br /> et la fin : "au dernier moment , change de quai"...<br /> tout un programme
Au temps pour moi.
Publicité
Au temps pour moi.
Derniers commentaires
Publicité