Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps pour moi.
16 novembre 2006

Elle ne m'entend plus.

Ma chérie, mon absente, est malentendante : à chaque oreille, elle porte un appareil. Je me moquais, lui disais Chérie, amène-moi tes oreilles pourries qu’alors j’embrassais sans faire de bruit – et elle riait. Comme je fume elle répliquait Chéri, amène ton haleine pourrie et je ne riais pas. Ma belle et moi, au coucher, avions notre rituel. Elle me demandait si j’avais un dernier mot à dire avant qu’elle ne les retire. J’en avais plein à dire, je disais n’importe quoi, je disais reste près de moi, ah ! mais tu es déjà là ! des idioties, n’importe quoi pourvu qu’elle sourît. Puis elle les enlevait, changeait les piles. Au matin, parfois, elle se trompait et remettait les piles usagées.

À son nouvel homme, je devrais dire de faire attention, de vérifier, que les piles usagées sont parfois rayées. Ça peut aider. Mais il doit le savoir, n’est-ce pas, puisque ce soir, une nouvelle fois, il vivra la même chose que moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je pense qu'ils te servent à toi, d'une façon ou d'une autre. Le besoin de s'exprimer, l'espoir que quelqu'un lise et comprenne vraiment... Ca peut être beaucoup de choses, mais si tu écris c'est p-e que tu en as besoin ou que tu aimes écrire... <br /> Ou pas... Je "généralise" un peu :s Mais c'est possible.
K
Ça me fait plaisir que ce presque souvenir puisse plaire. C'est plein de mon sentiment, oui, mais qui malheureusement manque sa cible. Finalement mes petits textes ne servent à rien.
L
Un écrit pleins de sens et de sentiments. J'aime beaucoup. Oui, c'est ça le mot. J'aime.
K
Tite Magou : merci beaucoup. Malheureusement celle qui devrait être la plus touchée est trop loin pour être atteinte.
T
Très touchant ce que tu nous racontes !<br /> Bisous
Au temps pour moi.
Publicité
Au temps pour moi.
Derniers commentaires
Publicité