Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps pour moi.
25 octobre 2006

J'ai peu d'amis ainsi.

[...]

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ouais, toujours là. Quand je veux vérifier leur présence, je serre les dents et ils s'intensifient.<br /> Il existe aujourd'hui, paraît-il de nouveaux appareils très performants. Tu connais peut-être le système ; on évalue la fréquence du son que tu entends (malheureusement il existe des acouphènes qui ne sont pas des sifflements, ça doit être plus difficile pour ceux-là) et les appareils t'envoient ce son dans les oreilles pendant quelques mois de manière à ce que le cerveau l'assimile à nouveau à un son extérieur. Ainsi, en théorie, quand tu retireras tes appareils, la cause ayant disparu, tu n'entends plus le son. Je n'ai pas essayé, je te fais juste part de la littérature dont j'ai pris connaissance. Et j'en ignore le coût, mais c'est de toutes façons trop cher pour moi.
L
Il y'a des amitiés dont on se passerait bien.<br /> Mes acouphènes (un à chaque oreille) sont mes plus fidèles compagnons.<br /> Je ne dors plus seul depuis quelques mois. Ils ont fait irruption dans ma vie. <br /> Je me suis révolté aussi, j'ai lutté (voir mon blog), et résolu finalement...<br /> J'ai lu cet article, et alors d'un coup je les ai entendus (parce qu'on les oublie à force)... <br /> Comme s'ils me murmuraient "non non, nous sommes toujours là... A jamais..."
K
On s'habitue à presque tout, et mon cas n'est pas si grave. Pour moi, ce n'est pas, ce n'est plus handicap. Mais, au début... Je pouvais être à côté d'une fontaine (celle de Saint-Michel) et à peine l'entendre. Curieux comme un son qui n'existe pas peut recouvrir tous les autres. Ça s'est pour moi nettement atténué.<br /> Merci pour le compliment. Mais, en réalité, une écriture ne charme pas. Je veux dire : je ne serai pas aimé pour autant. Zut. En tous cas, ça me fait plaisir qu'elle te plaise, vu que j'admire la tienne.
R
Je crois que je souffrirais beaucoup de cette maladie (handicap ?) que je ne connaissais pas, parce que j'aime beaucoup le silence. Enfin, pas le vrai silence, celui du vent ou des oiseaux.<br /> Tu as en tout cas une très belle écriture, un joli mode d'expression qui peut être très charmeur aussi.
K
Ni l'un, ni l'autre : c'est juste un pseudo, choisi un peu au hasard. J'avais près de moi deux magazines sur les Cathares, alors voilà.<br /> J'ai pas la trentaine, mais je connais d'autres personnes de mon âge qui en souffrent. Et, justement, ça apparait pas mal chez les jeunes, car une des causes possibles est ce que l'on appelle le "choc auditif" (concert, walkman, etc.)<br /> Y'a trois causes : le choc susnommé, une mauvaise irrigation des vaisseaux sanguins (le premier traitement est un vasodilatateur) et une cause psychologique. En réalité, cette dernière est le fourre-tout de l'ignorance et, très souvent, on ne connaît pas l'origine de la survenance, ni de la disparition (ça peut disparaitre tout seul, au bout de quelques jours, de quelques années).
Au temps pour moi.
Publicité
Au temps pour moi.
Derniers commentaires
Publicité