Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps pour moi.
31 octobre 2006

Grands pas et petits plats.

Il sera une fois cette femme qui m’aimera. Elle me tiendra le bras et, comme je ferai des grands pas, elle me dira « Reste près de moi ». Alors je l’embrasserai pour me faire pardonner et je recommencerai de marcher, et je recommencerai de l’embrasser, je l’embrasserai, alors elle dira « ça suffit, je te tiens par la main, viens, viens jusque chez moi, je te ferai des petits plats. » Mais elle mentira, chez elle pas de petits plats mais Je te fais visiter, là c’est mon oreiller. Même pas de surgelés, pour compenser elle se sera déshabillée.

Il ne sera pas cette fois. Car je la croise chaque matin et je n’ose rien ; ses yeux son absents, sa coupole entre les jambes, elle attend.  Je n’ai pas même une pièce à donner, elle est si jolie mais j’ose à peine la regarder : j’aurais peur de la vexer – car elle n’a plus de pieds.

Jamais nous n’irons nous promener.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci, ça fait du bien, un encouragement.
D
J'aime beucoup...
K
Hé bien, à l'origine il n'y avait que le premier paragraphe, que je ne trouvais pas très bon. J'ai alors décidé d'ajouter dans le second une part de réalité au fantasme.<br /> Car cette femme, malheureusement, existe.
R
Etrange, ce texte. Désarçonnant...
Au temps pour moi.
Publicité
Au temps pour moi.
Derniers commentaires
Publicité