Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps pour moi.
11 novembre 2006

Petit frère

Petit frère, je voudrais te dire que je t’aime. Si tu savais écrire, je t’écrirai. Si je savais dire, je te le dirais. Si tu savais parler, je t’écouterais. Mon frère de demi-sang mais mon frère de toute mon âme, mon demi-frère qui se rejette pour moitié détestée, mon frère à demi existant, frère à moitié abandonné, moi je t’aime entier. Petits, on se détestait, je te battais ; une fois tu faillis me tuer.

À cette heure, petit frère, je veux te prendre dans mes bras mais, petit frère, qu’on te dise qu’on t’aime et te voilà qui pleures. Petit frère, sous terre me porte un père ; toi, tu n’as que ta mère et ton frère. Viens là, petit frère, viens contre moi. Viens, car je suis seul sans toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Melpo, on en a parlé et tu es hors concours. D'ailleurs, je déclare "le concours cessa, faute de combattantes".<br /> Demi-cadratin : Alt + 0150<br /> Cadratin : Alt + 0151<br /> Du moins pour PC, sur Mac ça se fait directement au clavier.<br /> <br /> (Ah et si un spécialiste est de passage, comment fait-on pour insérer un caractère à partir de son code Unicode ?)
M
Moi ! Et je ne savais même pas qu'il y avait un concours (et je ne sais même pas ce que sont un cadratin et un demi-cadratin..)
K
Mh, ou alors c'est parce que je ne profite pas de la vie que j'ai le temps de me poser des questions, va savoir. Je suis sans doute sensible, mais gentil, ça, je l'ignore. Je ne dis pas tout de moi, je cache quelques crasses dont je ne suis pas fier. Pas vraiment pour paraître plus beau mais parce que je ne sais pas en parler encore. Il faut, je crois, avoir une sorte d'idéal de bonté. Et j'en suis loin.<br /> Quant à mon commentaire, je suis content qu'il t'ait fait du bien. D'ailleurs, je ne peux qu'être heureux d'avoir soulagé un peu quelqu'un qui utilise un point-virgule dans ses commentaires.<br /> J'ai bien envie d'embrasser le premier lecteur (une lectrice, s'il vous plaît) qui me fera un cadratin ou demi-cadratin. Ou alors je lui donne un rein, au choix. Le concours est lancé.<br /> (Sachez que faute de participantes je serai irrémédiablement blessé.)
T
Nous ne nous connaissons pas, mais je tenais à te faire part de mon avis, mes impressions. J'ai lu ton blog et tu sembles douter énormément. Je dirais que tu te poses tellement de questions que tu en oublies de profiter de la vie. (M'enfin, je dis ça, mais ça ne veut rien dire. Je peux facilement me tromper.) Tu sembles être quelqu'un de très sensible, et de gentil. J'ai été touchée par tes textes ; tu arrives merveilleusement bien à faire passer l'émotion. J'aime vraiment beaucoup. Et le commentaire que tu as laissé sur mon blog, eh bien, il m'a fait du bien. Sincèrement. Merci encore.
Au temps pour moi.
Publicité
Au temps pour moi.
Derniers commentaires
Publicité