Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps pour moi.
4 décembre 2006

Peut-être que je souris.

Quand elle s’endort, je mets le chauffage au plus fort. Ainsi je sais qu’elle repoussera les draps, mais pas moi, elle repoussera les draps et j’aurais eu le temps de me faire à l’obscurité à force de la regarder. Un peu découverte, s’il te plaît au moins un peu les seins, elle dort un peu la bouche ouverte, tournée un peu de mon côté, je me plais à penser que si elle n’avait les yeux fermés, c’est moi qu’elle verrait. Et, si tu me voyais te regarder ainsi, tu repousserais un peu plus le drap, te blottirais contre moi, tu n’as pas les yeux fermés et c’est moi que tu vois, c’est moi que tu vois et c’est pour moi que tu repousses le drap, tu repousses le drap et je murmure quelque chose et peut-être que tu souris en disant oui.

Et elle sourit peut-être encore au moment où elle se rendort, tire mon bras comme un drap pour s’en envelopper, bordée, et moi je ne bougerai pas. Mais je rêve là dans le froid d’une femme qui n’existe pas, mais je rêve là en me prenant dans mes bras. Et peut-être que je souris en songeant que tu me dirais oui.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bon bon bon. Mais quand vous lisez une note, vous ne lisez pas les commentaires en même temps. Dans sa première présentation, le texte, me semble-t-il, n'est gâté par rien ?<br /> Pour moi, le charme c'est de savoir que je provoque une émotion ; je crois que j'en ai besoin pour écrire un peu.<br /> En tous cas merci à toutes pour votre gentillesse.
R
"briser le charme": ces mots de Junko sont très justes...
K
Merci beaucoup Junko, ça me va droit au cœur. J'avoue que je ne sais pas trop comment réagir à un si gros compliment. À part en me disant "Tiens, ça vaut peut-être le coup de continuer".<br /> C'est curieux, autant je suis capable de mettre en page les textes des autres (il est peut-être temps de faire mon coming-out et d'avouer mon amour pour InDesign), autant je n'ai jamais su me convaincre de m'occuper des miens.<br /> Mais, tu sais, ça ne brise aucun charme que tu viennes laisser une trace. Ce qui le briserait, du moins chez moi, ce serait un vide complet. Tant que je pourrai toucher les gens (moi compris), je continuerai.<br /> Ce que j'aime quand l'aimée ou la désirée dort, c'est que tout me semble possible. Bien que la personne soit absente en ce sommeil, je le ressens plus comme présence multipliée – je ne sais comment l'exprimer, quoiqu'éloignée.<br /> Avant que tu ne sois trop loin : merci encore.
J
D'une certaine façon, j'écris uniquement pour que tu saches à quel point tu as écrit quelque chose de bon, vraiment très bon. Je suis comme beaucoup, je ne laisse pas systématiquement un commentaire parce que c'est tellement intime ici, on a peur de s'y glisser. Même si la porte est entrouverte, je ne veux pas briser le charme de tes mots par ma présence. Tout a été plus ou moins dit avant, tes textes me touchent énormément. J'ai souvent regardé l'amant dormir mais à ce moment là je ressentais la peur de le perdre, lui si loin qui justement ne me voyait pas, qui précisément ne serait pas ainsi s'il me voyait, ces nuits là étaient belles et tristes. Et ce corps absent dans mes draps désormais me rappelle souvent ces moments... Je le redis encore avant de m'éloigner : tes textes sont magnifiques.
K
The voice : c'est un peu différent. Je n'utilise que des mots simples pour tenter de faire passer mes émotions qui, sans doute, sont assez basiques. Bref, nul besoin d'être intelligent pour valablement me commenter.<br /> <br /> Through : Je suis content que tu trouves ce texte vibrant. Malheureusement je ne suis pas parvenu à retranscrire ce que je voulais éprouvais ou éprouver vraiment. Ou plutôt : imparfaitement. Bah, si c'était parfait, je cesserais d'écrire. Merci de ta visite.
Au temps pour moi.
Publicité
Au temps pour moi.
Derniers commentaires
Publicité