Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps pour moi.
28 mars 2007

Tranquillité des quais / bonheur de tout à l'heure

C’est le long de la Seine qu’un hasard me promène. Le Soleil tente de me suivre discrètement, en passant sous le pont. Je le surprends à mon ombre qui s’allonge, à mon sourire qui grandit. Je m’assois sur un banc, lui laisse le temps ; j’observe ce faisant un canard au bord se reposant. Devant moi les passants passent, je regarde, le canard reste. Quelques instants puis, d’un coup, d’un petit saut, les pattes dans l’eau, il dérive – tranquillement. Le Soleil qui m’a rejoint me caresse la joue en guise d’allons-y. Je vais, doucement, mes pensées dérivent – tranquilles. À mes pieds quelque chose brille, je me baisse pour le regarder : ce n’est rien, un bout de verre, une allégorie incertaine, une manière d’espoir. Une femme, qu’un hasard promène, m’appelle. Sous le pont de bois, je prends ta main pour que tu ne te perdes pas, c’est compliqué parfois d’aller tout droit. Moins vite à chaque instant, le Soleil marche derrière, discrètement s’éloignant. Je pense Merci tandis qu’elle sourit, nous continuons devant, mais très lentement : le Soleil est couché maintenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au temps pour moi.
Publicité
Au temps pour moi.
Derniers commentaires
Publicité