Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps pour moi.
20 juin 2007

Mon dieu, petit dieu.

Le petit cimetière où j’aime me reposer, au milieu de la forêt, ce cimetière possède quatre petites pierres. J’imagine que certains y viennent prier pour leurs souhaits, chagrins de moins trouver de poésie ailleurs qu’ici, mais à côté du ruisseau ils s’arrêtent un instant et songent, leur fragilité apaisée.

Ce petit cimetière où j’aime me reposer, au milieu de la forêt, ce cimetière possède quatre pierres qui, hier peut-être, ont été profanées. Toutes sauf une ont été soit brisées soit arrachées, les morceaux jetés au ruisseau. Il aura fallu force et patience pour briser cette poésie, démence et volonté pour violer une fragilité.

 Avant ou après, je ne sais, le violeur a nettoyé une étoile gravée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au temps pour moi.
Publicité
Au temps pour moi.
Derniers commentaires
Publicité