Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au temps pour moi.
10 octobre 2006

À la fin des fins.

Je voudrais que quelqu’un m’accueille chez soi, qu’il me laisse m’installer, recroquevillé sur le canapé pour pleurer. Cette personne pourrait vaquer, me regarder ou ne pas me regarder, me prendre dans ses bras et parler tout bas, ne pas me prendre dans ses bras, ne pas me parler, vaquer comme si je n’existais pas, je veux simplement sentir une vie près de moi. À la fin des fins, je souhaiterais exister pour quelqu’un.

Je voudrais qu’elle me fasse du mal encore, car alors elle serait près de moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'avais bien compris que c'était ça que tu voulais dire, qui transparaît dans ton blog. Néanmoins, cette absence de traces m'étonne : je ne savais pas cela possible. Moi, il y a au moins mes chaussettes qui témoignent de mon existence en ces lieux.<br /> Mine de rien, mine de rien... moi qui ai du mal à faire ma vaisselle, je ne trouve pas que ce soit rien.
L
Parce que tu n'es pas chez toi, toi ?<br /> <br /> Moi, je ne suis pas vraiment chez moi. Je n'ai pas laissé d'empreinte, volontairement. J'ai l'impression d'habiter chez quelqu'un (mon mari) mais sans m'y plaire.<br /> <br /> Et puis ici, il faut que je participe ! Mon boulot de ménagère, un mari à éduquer, une fille à élever... mine de rien !
K
Mais pourtant tu es chez toi, non ? Même si la maison ne t'appartient pas, même si tu ne payes le loyer ou que sais-je encore : c'est bien chez toi puisque c'est toujours là que tu vas ? Tu as bien laissé ton empreinte ? Ou alors tu es bien chez toi et il y a des gens que tu connais qui pourtant parfois te semblent étrangers ? Ou ?
L
C'est marrant, j'ai un peu la même envie. Etre dans la maison de quelqu'un, que je puisse me poser et simplement profiter de la vie des autres sans avoir à participer. <br /> Et tu vois, en l'écrivant, je réalise que c'est ce que je fais dans ma vie...
A
J'adoooore quand ma boîte est remplie.
Au temps pour moi.
Publicité
Au temps pour moi.
Derniers commentaires
Publicité